Que visiter à Wuhan? - FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Musée de Hubei,

Aller en bas

Musée de Hubei, Empty Musée de Hubei,

Message par Admin Ven 8 Avr - 22:00

Bonjour tout le monde,
Après avoir passé une demie journée excellente au Musée de Hubei, j’ai vraiment envie de vous parler de mon expérience et de vous inviter à le visiter. C’est une bonne opportunité pour mieux connaître la culture et l’histoire locale—la culture de Chu.
Musée de Hubei, Hubei_10

Situé au bord du lac d’Est, ce musée nous propose trois grandes expositions permanentes, dont l’exposition la plus célèbre qui s’appelle Tombe du marquis Yi de Zeng. C'était un grand noble, et dans sa tombe les archéologues ont trouvé de prodigieux objets.

Musée de Hubei, Dsc_4810

J’ai eu l'impression de voyager dans une période datant d'il y a 2500 années avant aujourd’hui. J’ai vu la gloire de cette période à travers des objets en bronze, dorés qui étaient le symbole du pouvoir, de la noblesse et aussi de la puissance technologique. En même temps, j’ai aussi vu les misérables du peuple. Ils travaillaient sans cesse, et suivaient leur seigneur dans la mort. Quelle cruauté !


Musée de Hubei, Dsc_4811

Dans sa tombe, les cloches en bronze chinoises (un instrument musical) sont les plus précieuses, non seulement parce qu’elles sont les plus grandes cloches qu’on a trouvées en Chine actuellement, mais aussi, parce qu’on pouvait interpréter un morceau de musique quand on les a trouvées.


Mon grand regret vient également de ces cloches. Ce musée propose un petit concert de cloches chinoises (bien sûr des copies) que j’ai raté. Quel dommage. J’y reviendrai !!!! D'autres expositions sont aussi intéressantes, et c’est à vous de les découvrir !
L’entrée au musée est gratuite, mais chaque jour, il n’accueille que 5000 personnes pour protéger les objets archéologiques. Venez le plus tôt possible !

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2016

https://voyagewuhan.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum